Contre la maladie de Parkinson, la solution unique et universelle n’existe pas, il n’existe que des solutions tenues ensemble, que vous devez trouver par vous-même, pour un temps donné et dans une situation donnée. La stratégie de combat est globale et toujours évolutive : elle exige tout à la fois, un mental, un style de vie, une vision de la vie, un traitement pharmacologique, voire biotechnologique !

Gestion de la Lenteur en Temps Off

"Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore là, le présent est insaisissable car toujours en mouvement et immuable car il n'a pas de fin" - Anonyme

article en cours de rédaction ...

Préambule
Je ne sais pas si mon cas est récurrent par ailleurs car  je n'ai pas eu suffisamment d'échanges sur  ce sujet précis avec d'autres parkinsoniens pour savoir si ils ou elles ont la même perception et le vécu vus de l'intérieur dans ce temps OFF. Je suis convaincu que mon approche, demeurant toujours perfectible, permet d'apporter un confort de vie durant ce passage à travers ce temps OFF; et qui finalement n'est qu'un interstice entre deux temps ON.
Cette approche se fonde sur une postule mentale qui structure notre résistance contre ces résurgences de stress, d'anxiété et autres nocivités cognitives de même facture, structure mentale qui s'adosse sur la respiration et sur la manière dont on apprivoise ce temps du OFF, ce temps de la lenteur !